Les pouchs
Les plus âgés vous dirons qu'ils récupéraient la languette des chaussures usagées qui était sous les lacets, aujourd'hui les pouchs sont découpés au laser dans du cuir synthétique fibré, à Barjols on en fabrique aussi en cuir recyclé avec des emportes pièces. Cela concerne plus particulièrement les pouchs dévelopés pour les grosses billes en mousse des pistolets NERF et celles pour le PAINTBALL.
le pouch simple sans empreinte
le pouch avec empreinte de la bille permettant un centrage automatique du projectile, ce pouch devra être adapté au bon diamètre
le pouch à languette qui permet de ne pas donner d'effet à la bille, ce qui a 3 gros avantages, en 1er c'est un gage de sécurité pour les débutants qui ne savent pas encore tenir la bille, il y a plus de chance d'éviter de donner une mauvaise trajectoire au projectile, du coup le 2eme avantage est induit du 1er, le débutant vas éliminer un problème potentiel et réduire son temps d'apprentissage. le 3eme avantage sera pour le tireur expert qui y trouvera l'assurance d'éliminer un potentiel problème ponctuel sur une compétition a condition que ce style de tir lui convienne.
le pouch à languette avec aimant le bénéfice de rajouter l'aimant est un avantage supplémentaire pour les débutants qui n'aura pas à se soucier de ne pas faire tomber la bille, interdit pour la compétition mais ça ne fais pas de polémique car ce n'est pas intéressant pour un tireur aguerris car ça rajoute du poids et un risque potentiel de déséquilibre.